Nos particularités

Nos particularités

Prendre en compte le rythme biologique de l’enfant

  • Accueil échelonné en classe : À partir de 08h15, les élèves peuvent entrer en classe et s’installer à leur rythme.
  • Aménagements des temps du midi : Pour les Petite Section et Moyenne Section: Temps de repos, de jeux ou lecture après le repas. Pour les Grande Section et CP: À partir de 12h45, ateliers calmes : lecture, bricolage individuel ou collectif,… Pour les CE2-CM1-CM2: Possibilité d’activités diverses: jeux de société, jeux collectifs, bibliothèque,…
  • Dédoublement du service de restauration : Repas à 11h45, de la Maternelle au CE2. Repas à 12h15 pour les CM1 et CM2.

 

L’accompagnement

  • Proposition de soutien par les enseignants, de manière ponctuelle ou hebdomadaire. C’est une aide apportée à l’élève pour lui permettre d’acquérir des méthodes ou encore de renforcer et d’approfondir ses connaissances.
  • Partenariat avec l’association Le Réservoir pour du soutien scolaire.

 

Des projets communs

Chaque année, l’équipe éducative travaille à la réalisation de deux projets:

  • Un projet artistique : Chaque classe participe à l’exposition présentée lors de la journée portes ouvertes. En étudiant un même artiste, chaque niveau propose des réalisations différentes.
  • Un projet disciplinaire (Science, littérature, musique,…) : Chaque classe décline des travaux et réalisations autour d’une thématique commune à toute l’école.

 

Pratiques sportives des élèves

En plus des activités traditionnelles réalisées au cours de l’année, plusieurs temps d’initiation sont proposés:
GS-CP-CE1 : Initiation au handball avec l’association Handball Club des Trois Tours de Vervins.
CE2-CM1-CM2 : Initiation au rugby et à la course d’orientation.
CM1-CM2 : Initiation à l’escrime.